L’attaque des Cobras fait la différence

L’attaque des Cobras fait la différence

Le lanceur des Cobras

Mathieu Ouimet a été la bougie d’allumage des Cobras de Saint-Constant, leur permettant de connaître une semaine parfaite avec trois victoires. Les hommes de Mathieu Emery flirtent avec le premier rang de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ) détenu par les Associés de Laval.

L’entraîneur-chef des Cobras ne peut qu’être satisfait des trois premières semaines d’activités de ses protégés. Ceux-ci cumulent sept victoires et deux défaites. Seuls les Lavallois sont en meilleure posture avec une seule défaite depuis le début de la saison.

«Nous gagnons des matchs, c’est ce qui est le plus important, souligne Mathieu Emery qui en est à sa première saison à la barre de l’équipe. Nous nous sommes donné un objectif à chaque tranche de dix matchs. Le but est de regarder nos points forts ainsi que les points qu’on doit améliorer. Pour l’instant, je dois dire que je vois énormément de positif.»

L’offensive ne dérougit pas

Saint-Constant a vaincu les Orioles de Montréal 11-3 dans la métropole, le 26 mai.

Mathieu Ouimet a brisé une égalité de 3-3 en 6e manche en frappant un solide triple avec les buts remplis. Les Montréalais ne s’en sont jamais remis concédant quatre points en 6e manche et quatre autres à la manche suivante.

Ouimet a terminé la rencontre avec un impressionnant total de cinq points produits. Francis Lacharité a également bien fait avec deux coups sûrs et deux points.

Samuel Duquette a obtenu la victoire. Il a lancé un match complet n’accordant que trois coups sûrs et un seul point mérité.

Ouimet a réservé le même sort aux Voltigeurs de Sainte-Thérèse dans un gain de 15-6, le lendemain, sur la Rive-Nord. Le voltigeur a été parfait en quatre présences au bâton. Il a ajouté quatre points produits et un point couru à son impressionnante récolte.

Frédérick Morin a produit trois points sur un solide double en 3e manche. Francis Lacharité et Jeff Scott ont aussi fait parler leur talent offensif avec deux points chacun.

La victoire est allée au dossier de  Mathieu Lagacé. En relève à Mathieu Roy, le lanceur a espacé cinq coups sûrs et n’a accordé qu’un seul point mérité. Il amassé un impressionnant total de huit retraits au bâton.

Nouvel adversaire, même scénario

Le scénario a été identique, dimanche, face à l’une des puissances du circuit, les Tigres du Lac-Saint-Louis. Les visiteurs n’ont pas fait le poids face aux Cobras qui sont demeurés invaincus devant leurs partisans avec une retentissante victoire de 12-4.

Cette victoire a d’ailleurs permis à Saint-Constant de ravir la 2e position au Lac-Saint-Louis en leur infligeant un 2e revers cette saison.