Le camp d’entraînement des Riverains est lancé

Le camp d’entraînement des Riverains est lancé

L’entraîneur-chef des Riverains du Collège Charles-Lemoyne

Le vrai test pour la quarantaine de joueurs qui tentent de se tailler une place au sein des Riverains du Collège Charles-Lemoyne a lieu ce soir.

Les hommes de Guillaume Latendresse fouleront la glace du Sportium à Sainte-Catherine, dès 19h30, pour le premier match préparatoire de l’équipe midget AAA face au Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Sept matchs préparatoires sont à l’horaire, dont trois à domicile les 12, 21 et 28 août. Au terme de cette séquence, les 20 joueurs partants pour le début de la saison régulière qui s’amorce le 4 septembre auront été choisis.

Processus de sélection

L’hiver dernier, entre 150 et 200 invitations ont été lancées.

«On a ensuite fait une sélection de 46 joueurs pour notre camp printanier, explique Raymond Bouliane, directeur gérant de l’organisation. Pour ce camp, il n’y avait pas de vétérans. À talent égal, on voulait voir qui avait le plus de potentiel.»

Dimanche, le camp d’entraînement a débuté avec des tests physiques hors glace. Le lendemain, 31 joueurs chaussaient les patins, tandis que 14 vétérans étaient toujours dans les camps de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Du changement dans le personnel

L’assistant-entraîneur Christian Morisette a cédé sa place à Guy Guertin qui a déjà été derrière le banc des feux Condors de Kahnawake junior AAA. Alexandre Tessier et Dominic Boucher demeurent aux côtés de Guillaume Latendresse.