Actualités

Le projet de développement économique à Saint-Mathieu va bon train

le vendredi 15 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 15 avril 2016

Saint-Mathieu devrait avoir sa station-service et son commerce de restauration rapide en décembre 2016. Des promoteurs intéressés à développer le secteur de l’ancienne Place des sports, du Bar 38 et du terrain adjacent à Saint-Mathieu se sont manifestés auprès de la municipalité.

«Des promoteurs nous appellent régulièrement et des bannières commerciales sont intéressées. Nous devrions bientôt conclure une entente avec eux. Le dossier suit son cours et est prioritaire pour nous», a indiqué au Reflet la mairesse de Saint-Mathieu Lise Poissant.

Un an après que l’administration ait entamé les premières démarches pour développer ce secteur situé à l’entrée de la municipalité, la mairesse fait savoir que les commerces devraient être prêts à accueillir leurs premiers clients dans près de huit mois.

«Les gens ont hâte de voir la première pelletée de terre du restaurant et de la station-service. Le mot d’ordre est maintenu à l’effet que ces commerces doivent être fonctionnels au mois de décembre», explique-t-elle.

Saint-Mathieu a engagé des consultants spécialisés en questions légales et commerciales, notamment afin de modifier l’usage agricole du terrain de l’ancien Bar 38. Le lot vacant qui servira à la construction de la station-service et de la restauration rapide a déjà reçu l’autorisation nécessaire pour son nouvel usage.

La municipalité a d’ailleurs adopté un Programme particulier d’urbanisme en novembre 2015, afin d’établir une structure de développement pour ce qui deviendra un pôle d’affaires. D’autres commerces sont aussi envisagés à cet endroit.