Actualités

Le public peut voter pour 4 entreprises du Roussillon au concours LADN Montérégie

le mercredi 29 janvier 2020
Modifié à 11 h 52 min le 29 janvier 2020
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Quatre entreprises du territoire de la MRC du Roussillon sont en lice pour remporter le prix Coup de cœur du public au concours LADN Montérégie organisé par la Table d’action en entrepreneuriat Montérégie. Les entreprises n’ont pas été sélectionnées pour faire partie des 10 finalistes dans la course pour se partager une bourse de 14 500$. Néanmoins, un des candidats du Roussillon parmi les 63 au total pourraient remporter 1 000$. Les lauréats seront annoncés le 25 mars à l’occasion d’un gala à Boucherville. Le public peut voter en ligne au ladnmonteregie.com/concours/votedupublic2020. Candidats Felix Fontaine, La Bière à boire Située à Saint-Constant, cette boutique spécialisée en bières de microbrasseries, vins, cidres et produits du terroir tente de faire découvrir de multiples produits du monde aux amateurs de ces produits «dans une atmosphère unique». La vision du commerce est de devenir une référence parmi les détaillants de bières spécialisées. Lyne Labelle, Lyne Labelle Traiteur Roussillon Le service de traiteur centralisé à Saint-Constant offre un menu hebdomadaire pour des repas de semaine destinés à ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de cuisiner. L’entreprise fait aussi des événements corporatifs ou privés et sa propriétaire s’implique dans plusieurs organismes de la région. Anne Gaignaire, Le Curieux Le Curieux est un journal numérique qui explique l’actualité aux enfants de 8 à 12 ans. L’entreprise souhaite devenir la référence de vulgarisation de l’information pour les jeunes au Québec et éventuellement au Canada avec une version anglophone. Elle a l’intention de développer des magazines numériques pour d’autres tranches d’âge, soit 6 à 8 ans et 12 à 15 ans. Le Curieux fait également des ateliers d’éducation dans les écoles et les bibliothèques. Marilyn Lévesque, Création MLL L’entreprise de confection de vêtements féminins en ligne mise sur la production locale avec des tissus au Québec. La propriétaire de l’entreprise choisit le matériel et confectionne les vêtements de A à Z avant de les vendre sur une page Facebook, elle a également créé une page pour donner une deuxième vie à ses créations où les clientes peuvent se revendre les vêtements.