Opinion

Le temps est venu d'agir

le mardi 04 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 04 août 2015

Au maire Jean-Claude Boyer et aux conseillers municipaux,

Nous habitons rue Saint-Ignace, à Saint-Constant, depuis maintenant près de 30 ans. Autrefois calme et paisible, notre rue est maintenant envahie par un trafic incessant de voitures et camions; si on ajoute le bruit constant de l’autoroute 30, notre petit coin de paradis est maintenant chose du passé. Nos voisins (Roland Lavigne, David Nault et Marc Girard) partagent la même opinion que nous à ce sujet.

Les piétons et les cyclistes qui osent s’y aventurer y circulent à leurs risques et périls. Nous avons longtemps craint pour la sécurité de nos enfants quand ils partaient visiter leurs amis en bicyclette. Nous éprouvons maintenant la même crainte quand nos petits-enfants viennent nous visiter.

Il y a une dizaine d’années, nous avions acheminé à la mairie de Saint-Constant une pétition signée de plus de 100 noms demandant que la piste cyclable qui se termine sur la rue Principale (actuellement Principale Sud) de Delson soit prolongée sur Saint-Ignace, pour ensuite suivre la montée de la Saline et rejoindre la piste cyclable déjà existante à la fin de celle-ci (le simple fait d’asphalter l’accotement serait déjà une grande amélioration…).

On nous avait alors répondu qu’il fallait attendre que l’autoroute 30 soit complétée avant d’envisager une telle possibilité. C’est maintenant chose faite et nous revoici donc avec notre demande.

Nous espérons que vous accéderez à notre requête avant qu’un accident déplorable ne survienne.

Martin Bartczak et Lise Turcotte

Saint-Constant