Les cadets de la Milice champions interrégionaux

Les cadets de la Milice champions interrégionaux

Les cadets de la Milice ont remporté la finale interrégionale le 15 novembre.

Les cadets de la Milice ont résisté à la remontée des Panthères de Laval Senior Academy pour être sacrés champions interrégionaux de la division 2b, dimanche, sur le terrain de la polyvalente Lavigne à Lachute.

La formation a remporté la finale 20-16 face aux représentants de la région Laurentides-Lanaudière, dirigés par l’ancien coordonnateur offensif de l’équipe du Cégep Vanier.

«Ce fut un match haut en émotions!» avoue l’entraîneur des cadets, Simon Bouthillier.

En avant 20-0 au 2e quart, les cadets semblaient poursuivre sur leur habituelle lancée offensive, eux qui ont maintenu une moyenne de 43 points par match tout au long de la saison.

«Nous avons eu droit à une 2e demie très physique et à caractère défensif», explique l’entraîneur.

Les Panthères ont remonté pour s’approcher à quatre points d’une prolongation.

La Milice jouait pour la première fois de son histoire un match de niveau provincial. Face à l’ampleur de cette partie historique, les joueurs ont su freiner l’adversaire à temps.

«Malgré tous les hauts et les bas offensifs de cette demie, je tiens à féliciter tous les joueurs pour ne pas avoir abandonné, affirme Simon Bouthillier. Ils ont démontré que lorsqu’ils croient en un objectif et qu’ils travaillent dur toute l’année pour y arriver, ils sont des gagnants.» Le porteur de ballon Tristan Faucher a été nommé joueur du match.

Déjà en mode recrutement

Forte de cette saison où elle n’a jamais connu la défaite, la Milice niveau cadet est déjà en mode recrutement.

«Ça va déjà très bien, mentionne l’entraîneur qui a maintenant deux saisons régulières parfaites à sa fiche. La pause entre les deux saisons est le meilleur moment pour se mettre à jour avec les nouvelles techniques de football.»

Gala d’excellence

L’organisation de la Milice récompensera les joueurs de toutes ses formations lors de son gala d’excellence le 8 janvier 2016.