Sports

Les Cobras à égalité avec les Patriotes

le mercredi 23 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 23 septembre 2015

Les Cobras de Saint-Constant sont demeurés invaincus devant leurs partisans en défaisant les Patriotes de Saint-Eustache 4-2, dimanche soir, en demi-finale de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ). Saint-Eustache a répliqué avec une victoire à l’arraché de 4-3, le lendemain, au parc Clair-Matin, pour créer l’égalité (1-1) dans cette série 3 de 5.

Les vétérans Philippe Tosques et Jeff Scott ont dirigé l’offensive constantine dans le gain des Cobras à domicile. Dès la manche initiale, Tosques a frappé un simple productif qui a poussé deux coéquipiers au marbre.

Alors que les Patriotes ont réduit l’écart à 2-1 en début de 5e manche, Scott s’est permis de redonner la priorité de deux points aux siens avec un simple. Le frappeur de choix a terminé son match avec trois coups sûrs en trois présences.

Si l’attaque constantine s’est signalée dans les moments opportuns, le directeur général des Cobras, Mathieu Bouchard, est néanmoins d’avis que Samuel Duquette a eu le meilleur sur son rival au monticule.

«Ç’a été tout un match de baseball et un excellent duel de lanceurs. Duquette a été magistral. Il nous a vraiment guidés vers la victoire avec un solide départ», a-t-il souligné.

En 6,1 manches de travail, Samuel Duquette n’a concédé que trois coups sûrs et deux points à l’adversaire. Il a ajouté six retraits au bâton à son compte. William Pratt est venu fermer les livres en tant que releveur en 7e manche.

La 4e meilleure formation de la LBJAAQ a répliqué de la meilleure façon possible en profitant à son tour de l’avantage du terrain pour l’emporter 4-3 à Saint-Eustache, lundi.

Les Cobras tenteront de demeurer invaincus à domicile lors du 3e match présenté ce soir, au parc Leblanc, à compter de 20h.