Sports

Les Cobras en tête

le mardi 16 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 16 juin 2015

Deuxièmes depuis une bonne partie du début de la saison, les Cobras de Saint-Constant se sont emparés de la première place du classement de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ) en vertu d’une semaine parfaite de trois victoires.

Les Constantins sont demeurés invaincus à domicile en triomphant 11-0 sur les Orioles de Montréal, le 10 juin, au parc Leblanc. Malgré la domination offensive, c’est plutôt la prestation du partant Mathieu Lagacé qui a retenu l’attention alors qu’il n’a accordé qu’un seul coup sûr aux Montréalais.

Lagacé a lancé un match complet de cinq manches où il a retiré six frappeurs sur des prises en plus d’accorder six buts sur balle. Pierre-Luc Côté a mis fin aux espoirs de match sans point ni coup sûr du partant en frappant en lieu sûr en 5e manche.

Mathieu Ouimet, Tristan Boisvert et Philippe Vandal ont chacun produit deux points dans la victoire. En avant 2-0 après deux manches, Saint-Constant a porté le coup de grâce à ses adversaires avec huit autres points à la manche suivante.

Un choc au sommet

Dans un match opposant les deux meilleures formations de la LBJAAQ, les Cobras ont eu le dessus sur les Associés de Laval avec un gain de 9-4, le 11 juin, à Laval.

Olivier Poulin a fait la différence alors que les Constantins tiraient de l’arrière 4-3 en 6e. Le voltigeur a frappé un triple qui a produit deux points et donné les devants pour de bon aux siens. Les hommes de Mathieu Emery ont finalement inscrit quatre points en 6e manche en plus d’en ajouter deux autres à la suivante pour se mettre à l’abri.

Jeff Scott a également marqué deux points dans la victoire. Il a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Samuel Duquette a obtenu sa 3e victoire de la campagne. Il n’a accordé que quatre points (deux mérités) en cinq manches de travail. Scott a obtenu le sauvetage en étant parfait lors des deux dernières manches.

Saint-Constant a conclu sa semaine parfaite en signant une 6e victoire à domicile dans un bel effort offensif de 11-7 face aux Guerriers de Granby, dimanche, au parc Leblanc.

Il s’agit d’un 2e gain des Constantins face aux Lavallois cette saison. Celui-ci a permis à la formation du Roussillon de s’emparer de l’exclusivité de la 1er place du classement de la LBJAAQ. Les hommes de Mathieu Emery ont consolidé leur avance au classement alors que les Associés de Laval ont été vaincus par Sherbrooke, dimanche.

Saint-Constant présente une fiche de 11 victoires contre trois défaites. Ils détiennent deux matchs de priorité sur leurs plus proches poursuivants.