Sports

Les Cobras sont sans pitié

le mercredi 09 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 09 septembre 2015

Les canons offensifs des Cobras de Saint-Constant ont fait résonner leurs bâtons pour permettre à l’équipe de remporter leur première partie éliminatoire mardi soir à domicile.

Saint-Constant a vaincu les Orioles de Montréal 10-3 au parc Leblanc pour prendre une avance de 1-0 en quart de finale de la Ligue de baseball junior AA du Québec.

Après avoir fracassé plusieurs records en saison régulière, les frappeurs des Cobras ont poursuivi leur domination offensive en séries. Philippe Tosques et Tristan Boisvert ont chacun frappé la longue balle tout en ajoutant deux points à leur production.

Antoine Leblanc-Buisson  et Francis Lacharité ont également deux points produits alors qu’ils ont été envoyés dans la mêlée en tant que frappeurs remplaçants.

«Nous avons utilisé tout le talent de notre banc quand il le fallait. C’est vraiment une grosse victoire d’équipe. Les Orioles sont restés dans le match jusqu’en 5e, mais nous avons su faire la différence dans les grands moments», a commenté le directeur général de l’équipe, Mathieu Bouchard.

Au monticule, Mathieu Roy a été solide sur la butte. Le partant des Constantins a été d’office pendant six manches. Il a enregistré 10 retraits au bâton.

Les Cobras rendront visite aux Orioles ce soir pour le 2e match de la série. La rencontre sera présentée à compter de 20h au parc Gary-Carter.