Sports

Les Cobras trop forts pour les Orioles

le lundi 14 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 14 septembre 2015

Les Cobras de Saint-Constant ont aisément accédé au second tour des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ) en balayant les Orioles de Montréal en trois matchs. La formation constantine a été sans pitié en totalisant 36 points contre seulement six pour l’adversaire.

Saint-Constant poursuit sa domination, à la suite d’une saison lors de laquelle les frappeurs ont brisé plusieurs records offensifs.

Dans le match le plus âprement disputé de cette série, les Cobras ont profité d’une série d’erreurs en défensive pour inscrire cinq points en 6e manche et vaincre les Orioles 7-2, vendredi, au Parc Leblanc, et les envoyer en vacances.

À égalité 2-2 en 6e manche, les Cobras ont profité des largesses de leurs rivaux. Des simples de Tristan Boisvert et Philippe Vandal ont ajouté deux points en faveur des locaux. Olivier Poulin a poussé deux autres coéquipiers au marbre pour porter la marque à 7-2.

Victoires sans équivoque

Philippe Tosques et Tristan Boisvert ont chacun frappé la longue balle tout en ajoutant deux points à leur production dans une victoire de 10-3 lors du premier match de la série, le 8 septembre, au Parc Leblanc.

Au monticule, Mathieu Roy a été solide sur la butte. Le partant des Cobras a été d’office pendant six manches. Il a enregistré 10 retraits au bâton.

Le scénario a été identique lors de la deuxième rencontre en sol montréalais. Les Cobras ont facilement disposé des Orioles au compte de 19-1.

Frédérick Morin et Philippe Tosques ont mené l’attaque avec trois et quatre points produits respectivement. Mathieu Ouimet, Jeff Scott et Francis Lacharité ont également récolté deux points.

Youri Beauregard a excellé sur la butte. Le droitier n’a accordé qu’un point non mérité. Il a également fait mordre la poussière à 11 frappeurs en cinq manches de travail.

Pause obligée

Alors que les Cobras ont conclu leur première ronde avec brio, ils sont toujours en attente du dénouement des autres séries de la LBJAAQ pour connaître l’identité de leurs prochains adversaires en demi-finale.

«C’est un long congé, puisque nous avons terminé vendredi. Il y a du bon et du mauvais à cette situation. Pour le moment, on va se reposer», conclut le directeur général Mathieu Bouchard.