Les Constantins invités à relever le Défi Santé

Du 31 mars au 11 mai, les Constantins sont invités à relever le Défi Santé. Poursuivant l’objectif d’encourager la population à miser sur la santé et à entretenir de saines habitudes de vie, le Service des loisirs de la Ville a mis en place une programmation ludique afin d’aider les citoyens à bouger plus. Ces activités sont gratuites et ne nécessitent aucune inscription.

Six séances familiales de danses rythmées à l’extérieur

À compter du mardi 5 avril et pour les cinq prochains mardis, toute la famille est invitée à participer aux ateliers de danses rythmées. Ces ateliers, offerts en plein air (si la température le permet) par Nancy Morissette, se dérouleront au Centre municipal à partir de 18h. En cas de mauvais, temps, l’activité se déroulera à l’intérieur. «Venez accompagnés de vos enfants et de vos amis, plus on sera, plus de plaisir on aura!»

Activités libres pour les 5 à 12 ans dans les parcs de la ville

14h à 15h30: samedi 16 avril, Voleurs de drapeaux au Centre culturel Denis-Lord; samedi 23 avril, Guerre aux tribus au Centre municipal; samedi 30 avril, Chasse aux chevaux sauvages au parc Levasseur; samedi 7 mai, Commando au Centre municipal.

Il est à noter que les activités seront annulées en cas de mauvais temps.

Le Défi Santé en bref

Le Défi Santé, c’est adopter des habitudes de vie gagnantes qui favorisent une meilleure santé physique et mentale et qui contribuent à prévenir certaines maladies chroniques.

Les citoyens sont invités à participer au Défi en posant des gestes simples pendant six semaines pour atteindre trois objectifs: manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour; bouger au moins 30 minutes par jour – et pour les jeunes, c’est au moins 60 minutes; prendre au moins une pause par jour.

Visiter le www.defisante.ca pour s’inscrire. Pour plus d’information sur les activités organisées par la Ville de Saint-Constant dans le cadre du Défi Santé, visiter le www.saint-constant.ca ou sa page Facebook facebook.com/villedesaintconstant. (TC Media)