Les cyclistes envahiront La Prairie

Les cyclistes envahiront La Prairie

Le Grand prix cycliste La Prairie-Primeau est une trandition dans la région.

Les cyclistes pédaleront à toutes jambes dans le secteur de la Magdeleine à La Prairie, le 23 mai, à l’occasion du Grand prix de Lapraircycle-Primeau vélo.

«Selon la température, on attend autour de 150 coureurs», mentionne le président du club cycliste de La Prairie, Éric Dufour.

Entre 9h et 15h, les cyclistes âgés entre 8 et 16 ans rivaliseront à l’occasion d’un critérium, c’est-à-dire une course en circuit fermé. Une dizaine de départs seront à l’horaire en fonction de l’âge et du sexe des coureurs.

Cette épreuve annuelle est encore une fois sanctionnée par la Fédération québécoise des sports cyclistes. Elle compte pour l’un des rendez-vous québécois 2015 du Challenge Lacasse en vue d’obtenir le maillot de leader.

La population est invitée à se masser sur la ligne de départ et d’arrivée du Grand prix située sur la rue des Tulipes, près du parc Émilie-Gamelin afin de voir à l’œuvre les futurs Eddy Merckx ou David Veilleux.

Le Club Lapraicycle

Actif depuis 1993, le Club cycliste Lapraicycle est un organisme sportif sans but lucratif qui compte une trentaine de membres. Il a pour but d’initier et d’entraîner les jeunes de catégorie espoir (8 à 16 ans) à la compétition de vélo sur route. Ce sport en essor au Québec permet aux jeunes de s’amuser tout en améliorant leur forme physique.