Opinion

Les écureuils, une nuisance publique

le mercredi 04 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 04 novembre 2015

Au conseil municipal de La Prairie,

J’aimerais porter à votre attention un problème croissant de nuisance publique: les personnes du voisinage qui nourrissent les écureuils.

À la Citière de La Prairie, c’est devenu un fléau du printemps aux neiges: terrains, rocailles, jardinières et urnes sont saccagés de façon récurrente. Notons aussi que ces animaux sauvages sont porteurs, dont transmetteurs de la maladie de Lyme, très présente dans notre région.

De plus, chaque année vous nous encouragez à fleurir nos terrains afin de participer au concours des maisons fleuries et d’ajouter ainsi de précieux fleurons pour la ville de La Prairie. Vous conviendrez que ce plaisir d’embellissement peut devenir une tâche harassante et onéreuse quand c’est un perpétuel recommencement.

Étant une active citoyenne depuis 30 ans et ayant gagné à deux reprises le premier prix des Floralies de La Prairie de mon quartier, je crois qu’il serait grand temps que notre Ville se dote d’un règlement qui interdirait de nourrir ces rongeurs dévastateurs et, par conséquent, pallierait aux manque de civisme du voisinage récalcitrant.

Mariette Lebel,

La Prairie