Sports

Les Expos accèdent au 2e tour

le mercredi 02 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 septembre 2015

Les Expos de Saint-Constant ont eu chaud, mais accèdent au 2e tour des séries éliminatoires de la Ligue de baseball senior Ron-Piché. Acculés au mur, ils se sont levés face aux White Sox de Terrebonne, remportant facilement leurs deux derniers matchs.

Alors qu’elle perdait la série 2-1, la formation dirigée par Mike Goudreau a blanchi l’adversaire par une victoire sans équivoque de 20-0, jeudi à Terrebonne. Nicolas Bleau, Alexandre Gauthier et Mike Goudreau ont frappé des circuits. Le lanceur Guillaume Leblanc-Buisson, toujours invaincu cette saison, a obtenu son 2e gain des séries. Les White Sox ont envoyé quatre lanceurs au monticule sans succès.

Le lendemain, le festival offensif de la meilleure équipe en saison régulière s’est poursuivi avec une victoire de 10-3 au parc Leblanc. En plus de récolter son 1er gain des séries, le lanceur Alexandre Gauthier a produit deux points. En avance 5-0 dans le match, les Expos ont stoppé la remontée de deux points des White Sox avec une manche de cinq points consécutifs.

«Nous devions trouver des solutions et nous l’avons fait, explique Éric Bertrand, directeur des Expos. Quand tu commences bien le match et que le bal est parti, ça fait boule de neige auprès des autres frappeurs qui veulent aussi contribuer.»

Malgré l’adversité des premiers matchs, contre la pire équipe de la ligue, Saint-Constant a continué de croire en ses chances.

«Les remontées, c’est la marque de commerce de notre équipe, rappelle-t-il. Tant qu’on n’est pas éliminé, on continue d’y croire. On a vu les vrais Expos.»

Prochain adversaire

Au 2e tour, l’équipe affrontera les Indians de Mirabel, qui a éliminé les Yankees de Montréal.

«Je ne m’attends pas à une série facile, admet Bertrand. Nous allons essayer d’en finir rapidement avec Mirabel, mais il faudra jouer du gros baseball pour cela.»

Le premier match de la série aura lieu ce soir au parc Leblanc à Saint-Constant dès 20h.