Culture

Les plus beaux airs chantés par Marc Hervieux

le jeudi 25 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 25 juin 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Le ténor Marc Hervieux arrive à La Prairie en bonne compagnie. Dans le cadre d’une prestation à l’église de La Nativité, il pourra compter sur la participation de dix solistes afin d’interpréter «Les plus beaux airs», le 10 juillet.

Caroline Bleau, Noëlla Huet, Geneviève Lévesque, Arianne Girard, Dominique Côté, Philippe Gagné, Consuelo Morosin, Marie-Ève Munger, Donald Lavergne et Chantal Richard se joindront au chanteur lyrique. Le Chœur de La Prairie sera de la partie de même que le Grand Chœur de Montréal et La Petite bande de Montréal, dirigé par son directeur Martin Dagenais. En tout, une quarantaine de choristes prendront part à l’événement.  

«C’est la première fois que je vais avoir la chance de diriger autant de solistes», a fait savoir M. Dagenais au Reflet.

Ce dernier se dit fier de diriger un événement regroupant autant de chanteurs et de musiciens. Il ajoute que le programme a été conçu pour faire plaisir à l’auditoire.

«Nous sommes en été, les gens veulent relaxer et écouter Les plus beaux airs comme l’indique le thème du concert. Il fallait que ces pièces demeurent accessibles pour les gens. Peut-être qu’ils ne connaissent pas les titres, mais lorsqu’ils entendront les morceaux ils les reconnaîtront», a ajouté celui-ci.

Le concert débute à 20h. Le coût du billet est de 25$ et de 50$ pour les sièges réservés en avant. Les billets sont disponibles au réseau Admission (1 855-790-1245) de même que chez Galia SPA (675, chemin Saint-Jean, 450 444-7711).

Au programme

Le répertoire puisera dans l’opéra, la chanson populaire en passant par l’opérette et la comédie musicale.

Des extraits d’opéra dont  Carmen (Georges Bizet), Heure exquise de la veuve joyeuse (Franz Lehar), Casta Diva (Norma de Bellini) et Mon cœur s’ouvre à ta voix tiré de Samson et Dalila (Camille Saint-Saëns) figurent au programme.

À cela s’ajoutent Le duo des pêcheurs de perles (Georges Bizet), Le duo de la Barcarolle de l’opéra Les contes d’Offmann (Georges Offenbach), Le duo des fleurs de l’opéra Lakmé (Léo Delibes), Ebben de l’opéra La Wally (Catalani), La quête de Jacques Brel, des extraits de Sound of Music et West Side Strory