Actualités

Les travaux se poursuivent dans Symbiocité

le lundi 29 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 juin 2015
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Le promoteur du projet domiciliaire Symbiocité et la Ville de La Prairie ne savent pas encore s’ils suspendront les travaux en cours à l’angle du chemin de Saint-Jean et de l’autoroute 30.

À la suite du jugement de la Cour fédérale émis le 22 juin, le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE) et Nature Québec ont envoyé une mise en demeure au promoteur privé et à la Ville de La Prairie les sommant d’interrompre les travaux dans l’attente de la décision ministérielle.

Le promoteur de Quintcap, Theodore Quint, a indiqué au Reflet que les avocats de la Ville analysent le dossier.

«Je me demande pourquoi ils nous envoient ce genre de requête, indique M. Quint. Nous avons des avocats qui étaient dans la salle et, à ma connaissance, le jugement ne demande pas l’arrêt des travaux. Nous allons quand même laisser les avocats faire leur travail et, après l’étude du jugement, on prendra une décision.»

Au moment de mettre sous presse, la Ville de La Prairie n’avait toujours pas pris position.

Dans un communiqué émis le 23 juin en fin d’après-midi, la municipalité affirmait avoir pris «acte du jugement» et rappelait qu’elle a toujours respecté les normes gouvernementales.

«Depuis 2004, la Ville travaille en étroite collaboration avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, Environnement Canada et Pêches et Océans Canada. Aussi, la Ville a obtenu tous les certificats requis pour mener à terme ce projet d’envergure», a souligné le maire Donat Serres.

À lire aussi: La Cour fédérale renvoie la ministre à la table à dessin