L’exposition internationale « Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour » à Longueuil

L’exposition internationale « Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour » à Longueuil

Sainte-Thérèse de Lisieux

La cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue accueillera l’exposition internationale Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour jusqu’au 1er juin. Depuis son lancement à la cathédrale de Paris en 2012, cette exposition a déjà été visitée par plus de six millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie et au Brésil.

Cet événement est présenté par la Fondation Sainte-Thérèse-de-Lisieux, en collaboration avec l’Association Les Amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux en France. On y retrace les diverses facettes de la vie de la «petite Thérèse», décédée en 1897 à l’âge de 24 ans au Carmel de Lisieux, en France, et canonisée en 1925 par le pape Pie XI.

«Nous sommes privilégiés de pouvoir offrir cette exposition extraordinaire gratuitement aux gens de la Rive-Sud et de la région de Montréal. Les visiteurs découvriront toute la beauté d’âme et l’intensité de la foi de cette jeune femme qui a marqué l’Église contemporaine», a affirmé le curé de la Paroisse Saint-Antoine-de-Padoue, le père Christian Rodembourg.

Ayant pour mandat de réaliser une tournée en Amérique du Nord pour faire découvrir la vie et les œuvres de cette sainte, la Fondation Sainte-Thérèse-de-Lisieux a procédé au lancement de l’exposition au Québec en mai 2016, lors de l’ouverture officielle de la tournée au Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus, à Beauport, où plusieurs milliers de pèlerins ont eu l’occasion de la visiter. (TC Media)