L’union fait la force pour Terre sans frontières

Le gratin du milieu des affaires et de multiples personnalités publiques ont permis à l’organisme Terre sans frontières de récolter la somme record de 260 000$ à l’occasion de son tournoi de golf et de son tour vélo, jeudi.

Un total de 144 golfeurs a arpenté les allées du Club de golf La Prairie pendant que 65 cyclistes prenaient part à l’un des deux parcours (80 ou 100 km) dans le sud de la Montérégie.

Il s’agissait de la 29e édition du tournoi de golf de TSF et du premier tour cycliste.

«Les cyclistes ont aimé l’expérience générale, a dit Brigitte Lacourse, responsable du développement des affaires et des relations publiques pour cette journée bénéfice. Tout le monde était enchanté! Ils veulent revenir l’an prochain!»

Certains golfeurs avaient opté pour la formule de golf Pro-Am pour jouer avec une personnalité, tels les sénateurs Jacques Demers et Pierre-Hugues Boisvenu ou les ex-joueurs de la Ligue nationale de hockey, Pierre Bouchard et Mathieu Darche.

Les joueurs ont aussi pu croiser les professionnels Dave Levesque et Rémy Bouchard qui se sont prêtés à un challenge sur le parcours.

Défi tête rasée

En soirée, l’ex-directeur de TSF, Robert Gonneville, a mis sa tête à prix pour récolter de l’argent. En échange de plus de 15 000$, il s’est fait raser les cheveux, la moustache et la barbe en direct.

La soirée était animée par Michel Beaudry, chroniqueur et humoriste, et Nicole Simard, conférencière. La chanteuse BellAForté s’est occupée de la portion musicale.

Les profits permettront à l’organisme de coopération internationale de poursuivre son travail dans les pays en voie de développement.