Un marché de Noël à la bibliothèque de La Prairie

Un marché de Noël à la bibliothèque de La Prairie

Parmi les objets décoratifs pour le temps des fêtes qu’elle a créés, Ginette Larose avoue avoir eu le coup de foudre pour les boules de Noël.

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

Alors que le temps des Fêtes commence à se pointer le nez, l’artiste Ginette Larose propose une exposition intitulée Petit marché de Noël à la bibliothèque municipale de La Prairie. Une occasion pour les visiteurs de se procurer des créations originales en guise de décorations ou à mettre sous le sapin.

«Je voulais offrir aux gens la possibilité d’acheter des cadeaux à peu de frais. On y trouve des boules de Noël, dont certaines sont confectionnées avec du mohair [laine fabriquée à partir de la toison de la chèvre angora]. Il y a notamment des signets, des petites toiles et des grues [oiseaux] en origami», explique l’artiste de La Prairie.

Certaines des œuvres ont été créées avec des matériaux de base achetés ou recyclés. Parmi les items dont elle est la plus fière, l’artiste fait mention de ses boules de Noël proposées en diverses grosseurs.

«Chaque boule est habillée de manière distincte. Que ce soit d’un bijou avec une boucle ou tantôt d’un pompon, chacune est authentique», souligne Mme Larose.

Parmi la cinquantaine d’articles en montre à la bibliothèque, la grande majorité sont proposés en bas de 25$.

La Laprairienne souhaite réitérer l’an prochain le Petit marché de Noël qui sera consacré uniquement aux boules de Noël.

L’exposition se poursuit jusqu’au 30 décembre. On peut visiter la page Facebook de l’artiste à Petit marché de Noël.