Marie-France Dubreuil s’envolera pour la Corée du Sud

Marie-France Dubreuil s’envolera pour la Corée du Sud

Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon

Crédit photo : Gracieuseté - Patinage Québec

Après avoir participé aux Jeux olympiques en 2002 et 2006, c’est aux abords de la glace en tant qu’entraîneure que Marie-France Dubreuil prendra part aux Jeux de Pyeongchang, du 9 au 25 février. 

La Sainte-Catherinoise et son conjoint et ancien partenaire Patrice Lauzon entraînent quatre couples qui compétitionneront dans la catégorie danse de l’épreuve de patinage artistique. Il s’agit des Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, des Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, et des Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue. Le dénouement s’annonce à la fois cruel et festif pour le duo, puisque Tessa Virtue et Scott Moir et Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont les plus sérieux prétendants à la médaille d’or. Ces derniers ainsi que Lauriault et Le Gac, Hubbell et Donohue en seront à leurs premiers Olympiques.

Carrière

En 2002, à Salt Lake City, Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon avaient terminé au 12e rang. Quatre ans plus tard, ils avaient dû se retirer de la compétition après que la Sainte-Catherinoise eut chutée sévèrement lors d’un porté sur la glace. Ils sont deux fois vice-champions du monde.

Le Reflet a sollicité une entrevue auprès de Marie-France Dubreuil, mais celle-ci a décliné l’offre du Journal, puisqu’elle ne veut accorder aucune entrevue avant les Jeux olympiques pour mieux se concentrer sur son départ.