Un mois de festivités pour l’Halloween à Saint-Constant

Un mois de festivités pour l’Halloween à Saint-Constant

Un atelier de maquillage se déroulera à Saint-Constant, le 13 octobre.

Crédit photo : Depositphotos

La Ville de Saint-Constant convie ses citoyens à une foule d’activités pour toute la famille dans le cadre des festivités entourant la fête de  l’Halloween. Pour y participer, ils doivent s’inscrire en ligne dès maintenant.

Atelier de maquillage et effets spéciaux

Le vendredi 13 octobre, à 18 h 30, au Centre Denis-Lord. Cet atelier pour les ados de 11 à 16 ans vise à faire découvrir les différentes techniques de maquillage pour se transformer en zombie, vampire ou monstres. En plus de recevoir des conseils de professionnels, chaque participant quittera avec du matériel qui lui permettra de tester ses talents à la maison. L’atelier est offert en groupe de deux.

Atelier de maquillage d’Halloween parent et enfant

Le vendredi 20 octobre, à 18 h 30, au Centre Denis-Lord. Cet atelier donné par un professionnel permettra aux parents d’apprendre les différentes techniques de maquillage pour transformer leurs enfants en leurs personnages préférés.

Atelier de création de bonbons

Le samedi 21 octobre, à 10 h 30, au Centre municipal. Les petits pâtissiers apprendront à faire des sacs de friandises sucrées.

Atelier de citrouille

Le vendredi 27 octobre, à 18 h 30, au Centre Denis-Lord. Les enfants âgés de 7 ans et plus sont invités à décorer leur propre citrouille, pour ensuite l’apporter à la maison.

Soirée loups-garous et histoires de peur

Le vendredi 27 octobre, à 19 h, à la bibliothèque. Les jeunes de 11 à 16 ans sont invités à une soirée sous le thème des loups-garous. Les villageois doivent réussir à deviner qui sont les loups-garous. La soirée se terminera par la lecture de contes de peur.

Chasse aux friandises et énigmes

Le mardi 31 octobre, dès 18 h.

Le soir de l’Halloween, le boisé du Centre municipal deviendra le théâtre d’une soirée sous le thème Alice au pays des merveilles. À la fin du parcours illuminé, les petits pourront récupérer leur butin sucré.

Les plus grands, âgés de 14 ans et plus, ont rendez-vous au camion Trik Truk afin de participer au jeu d’évasion Infiltration. (Gravité Média)

À lire aussi : Un concert d’Halloween avec Natalie Choquette à l’église de Saint-Constant