Noël envahit (déjà) les magasins

Noël envahit (déjà) les magasins

Les articles de Noël sortent normalement au mois d’octobre chez la plupart des détaillants. Or

Même si les bonbons d’Halloween trônent encore sur les tablettes, certains détaillants ont sorti leurs articles de Noël; une situation qui déprime quelques-uns de nos lecteurs.

Au Michaels de Saint-Constant, les couronnes et sapins recouverts de neige sont déjà bien visibles sur les étalages. Idem pour le magasin voisin Walmart où une rangée de décorations extérieures a été aménagée dans la section saisonnière.

Le directeur régional du Michaels confirme d’ailleurs que tous les franchisés sortent la marchandise de Noël au mois d’octobre, même s’ils offrent au même moment des items pour souligner l’Halloween.

«C’est trop tôt je trouve. C’est comme ceux qui allument leurs lumières de Noël en novembre, rendu au 25 décembre, je ne suis plus capable de les voir», a affirmé une internaute, Mélissa Auclair, sur notre page Facebook.

Même si certains consommateurs préféreraient que Noël prenne d’assaut les magasins au moment où la neige fait son apparition, les commerçants affirment que ces articles trouvent preneur.

De plus, Alain Cardinal, directeur du BMR à Sainte-Catherine, rappelle que c’est une tendance qui s’applique à tous les articles saisonniers.

«Dans les magasins de vêtements, les lignes d’automne sortent au mois d’août et personne ne s’en formalise, donne-t-il en exemple. En février, quand on sort les articles de printemps, les gens sont contents parce que c’est signe que le beau temps approche, alors que Noël, c’est associé à la neige et la frénésie des Fêtes. C’est une question de perception.»