Nouvel éclairage pour l’église de la Nativité et la Maison-à-tout-le-monde à La Prairie

Nouvel éclairage pour l’église de la Nativité et la Maison-à-tout-le-monde à La Prairie

Un nouveau "look" en lumière pour l’église de la Nativité.

Crédit photo : Gracieuseté - Ville de La Prairie

L’Église de la Nativité et la Maison-à-tout-le-monde dans le Vieux-La Prairie brillent de tous leurs feux le soir venu grâce à un jeu de lumière acheté au coût de 236 000$ par la Ville de La Prairie. 

Le système a été inauguré le 28 octobre à l’occasion de la Grande fête de l’Halloween du Vieux-La Prairie. La Prairie avait procédé dans un premier temps, au coût de 106 000$, à l’installation d’un système d’éclairage pour le clocher de l’église. Celui-ci a été inauguré en novembre 2016. Un an plus tard, c’est au tour de la façade de l’église, bâtie en 1841, d’être valorisée par l’ajout de lumières additionnelles. La Municipalité a aussi profité de l’occasion pour éclairer la Maison-à-tout-le-Monde, un ancien couvent de la Congrégation-de-Notre-Dame adjacent à l’église érigé en 1902. L’investissement est de 130 000$.

Ce système d’éclairage fait partie du legs découlant des festivités du 350e anniversaire de La Prairie.

«Je suis fier de participer à l’embellissement du site patrimonial du Vieux-La Prairie. Ce legs permet de mettre en valeur le cachet architectural de l’église et de faire ressortir la beauté des aménagements paysagers de la Maison-à-tout-le-Monde», a fait savoir le maire, Donat Serres par voie de communiqué.

«Le coût d’électricité de ce système moins énergivore sera partagé avec l’église. La Ville s’est engagée à débourser 75% de ces frais», a précisé Anne-Louise Milot, directrice des communications à la Ville de La Prairie.