Non classé

Objectif dépassé au Relais pour la vie de La Prairie

le mardi 16 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 16 juin 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

La 8e édition du Relais pour la vie qui se déroulait au parc Lucie-F.-Roussel à La Prairie samedi a permis d’amasser 81 600$, soit 11 600$ de plus que l'objectif financier fixé par le comité organisateur.

Cette activité de la Société canadienne du cancer aura permis d’attirer plus de 230 participants. Plusieurs survivants et des proches se sont relayés en équipe pour marcher toute la nuit, de 19h à 7h le lendemain matin.

Activités

L’animation était au rendez-vous au cours de la soirée. Le début de la marche a été précédé d'un mini-relais (nouveauté cette année), un événement pour les 3 à 12 ans. Plusieurs activités pour les enfants avaient été prévues dans le parc: ateliers de danse et de soccer, présence de clowns, jeux de société sur place, etc. Le jeune chanteur William Coallier a fait une prestation durant le premier tour de piste, soit celui des survivants, peu après l'envolée de papillons. Le chanteur Ray Marcianno (Rémi Basque, ex-participant de l'émission La Voix) était également présent.

«Vers 22h, les participants ont allumé plus de 800 luminaires en l'honneur de proches qui ont survécu au cancer ou ceux décédés en raison de la maladie. Accompagnés de la musique d'une harpiste, c'était un moment de recueillement émouvant, très fort en émotions. Les participants ont poursuivi leur marche autour des luminaires», a mentionné Mathieu Duceppe, responsable bénévole des communications du Relais pour la vie La Prairie.

Diverses personnalités sont venues faire leur tour, dont le maire de La Prairie, Donat Serres, le conseiller municipal de Saint-Philippe, Jean-Claude Poissant, et le député libéral Richard Merlini.

Cette 8e édition se déroulait, pour une troisième année consécutive, sous la présidence d’honneur de Pierre Lavallée et Judith Lemire, tous deux propriétaires de la pharmacie Proxim à La Prairie.