Des offres professionnelles et possiblement l’amour pour Shanie

Des offres professionnelles et possiblement l’amour pour Shanie

Shanie Blais affirme que son excursion dans le désert de la Jordanie a été son plus beau moment de l’aventure.

Crédit photo : Gracieuseté - Mari Photographe

Shanie Blais ne s’attendait pas à recevoir une vague d’amour aussi forte à sa sortie d’Occupation double Bali, le jeudi 7 décembre. La Sainte-Catherinoise compose maintenant avec sa nouvelle popularité.

Éliminée avec son partenaire Karym Kartsonis avant la grande finale de l’émission de télé-réalité, la jeune femme de 23 ans se dit encore étonnée que des inconnus disent son nom ou veuillent prendre une photo avec elle.

«C’est bizarre, ça me fait toujours un choc! Mais je commence à m’habituer tranquillement», dit-elle.

Elle s’est dite «agréablement surprise» de la façon dont elle a été présentée à l’écran.

«J’avais hâte de voir de quoi j’avais eu l’air. Le résultat est vraiment bien. C’est totalement représentatif de ce que j’ai vécu à Bali. Je suis très fière de moi, affirme-t-elle. Le public ne voit pas tout ce qui se passe, mais ils ont vu les faits sur chacun des candidats.»

Shanie Blais sortait d’une longue relation lorsqu’elle s’est inscrite à Occupation double.

«Je m’étais dit que s’il y allait avoir une nouvelle édition de l’émission et que j’étais célibataire, j’allais m’inscrire», explique-t-elle.

«Je ne m’attendais absolument pas à me rendre aussi loin, ajoute-t-elle. Il n’y a qu’un petit lot de personnes sur des milliers de candidats qui se rendent à la fin de l’aventure.»

Le 14 décembre, la jeune femme avait avoué au Reflet qu’elle ne s’était pas inscrite dans le but de tomber en amour, mais que sa rencontre avec Karym avait sensiblement changé ses plans.

«Nous ne sommes pas encore en couple, mais nous sommes en voie de l’être, confie-t-elle. Nous nous ressemblons beaucoup. Il est super relax et il n’y a aucuns malaises avec lui. Il a plein d’autres belles qualités que j’ai découvertes par la suite.»

En entrevue avec le Courrier du Sud le 20 décembre, Karym a toutefois indiqué qu’ils resteraient amis.

Loin de sa famille

Vers la fin de l’aventure, la Sainte-Catherinoise n’a pas caché aux autres candidats qu’elle s’ennuyait de ses proches et qu’elle quitterait Bali sereine s’ils l’éliminaient.

«Être loin de ma famille a été l’aspect le plus difficile de l’émission. C’est là que tu vois à quel point tes proches sont si importants», mentionne-t-elle.

«Quand j’ai vu les 52 caméras sur le plateau pour la première fois, j’ai eu un choc et j’ai dit à Noémie que je voulais partir. Mais après deux jours, j’avais fini par les oublier.» -Shanie Blais

Plusieurs offres

Danseuse professionnelle, Shanie Blais a démontré son talent à plusieurs reprises lors de l’émission. Elle affirme qu’elle a reçu plusieurs offres pour des projets et des cours de danse depuis sa sortie.

«Les gens n’ont pas juste aimé Shanie d’Occupation double. Ils ont aimé Shanie qui danse et je suis vraiment contente de ça. Ça va donner une petite poussée à ma carrière.»