Politique familiale et démarche MADA La Prairie : Consultation publique

La population de La Prairie est invitée à participer à une consultation publique pour la mise à jour de sa politique familiale, incluant sa démarche Municipalité amie des aînés (MADA), qui se tiendra le mardi 30 mai, à 19h, au Centre multifonctionnel Guy-Dupré.

Organisée par le Comité de la famille de la Ville de La Prairie, cette rencontre a comme principal objectif de recueillir les différentes opinions, idées et suggestions provenant des citoyens.

Principaux enjeux traités: préservation du sentiment d’appartenance et de la convivialité de la communauté dans un contexte de développement; développement d’une offre de logements variée convenant à tous les revenus; communications avec les citoyens; préoccupations des ménages à faibles revenus dans l’offre des activités et services; collaboration et partenariat avec les organismes communautaires et sociaux; amélioration du mobilier urbain; accès aux soins médicaux sur le territoire; vieillissement marqué de la population; pauvreté des femmes âgées de 65 ans et plus.

Les participants seront invités à donner leur avis sur ces enjeux et les membres du comité s’appuieront sur les commentaires reçus pour poursuivre le processus de mise à jour de la politique familiale, tout en s’assurant de répondre aux besoins de la population.

La volonté du conseil municipal demeure que la politique familiale, incluant la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), soit un projet collectif rassembleur pour toutes les familles et tous les aînés présents et futurs.

Les personnes qui souhaitent donner leur avis ou partager leurs idées doivent s’inscrire avant le 29 mai auprès du Service des loisirs au 450 444-6700 ou par courriel à loisirs@ville.laprairie.qc.ca. (TC Media)