Sports

Pour le plaisir de se salir

le samedi 16 septembre 2017
Modifié à 0 h 00 min le 16 septembre 2017
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Samedi matin, 800 personnes ont pris part au Défi 350, qui promettait d’être salissant! Au parc Lucie-F.Roussel à La Prairie, rares sont les participants ayant franchi le fil d’arrivée sans un peu de boue au visage.

La course à obstacles organisée dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville se déployait en trois parcours de 5 km, 3,5 km et 1 km dans la carrière de Briques Forterra.

Les participants interrogés par le Journal ont tous apprécié leur journée. La température était également idéale et le soleil était au rendez-vous.

«Le parcours était très cool, mais les obstacles étaient quand même faciles», a noté Cynthia Robichaud qui participait au Défi pour la première fois.

De son côté, Mario Gingras n’avait que des éloges pour cette journée qu’il a pu passer en famille.

«Mon fils a une malformation cardiaque, alors il ne fait pas vraiment de sport d’endurance, a indiqué le résident de La Prairie rencontré sur le sentier. Il a pu y aller à son rythme sur le parcours de 5 km et on a pu s’amuser en famille. C’est ça l’essentiel.»

L’homme avait une caméra Go Pro accrochée au front qui lui a permis de filmer toute l’expérience; un beau souvenir pour la tribu.

Nathalie Millette et Monica Trachsel vivaient également l’aventure en famille. Elles étaient accompagnées d’adolescents de 11, 13 et 15 ans.

«C’était vraiment nice, sérieux», s’est exclamé l’un d’eux, avant d’aller se rincer dans les jeux d’eau.

«Les épreuves étaient faciles, mais en même temps, l’inscription n’était pas chère, alors c’était accessible à tout le monde», a noté Mme Trachsel.

«Ç’aurait été le fun d’avoir des douches, par exemple», a ajouté sa comparse, qui s’apprêtait elle aussi à se lancer dans les jeux d’eau pour enlever une couche de boue.

Deuxième édition

Le Défi 350 était de retour pour une 2e année. Le trajet du 3,5 km avait été aménagé différemment pour permettre aux participants de l’édition précédente de vivre quelque chose de nouveau. Ce trajet comprenait 18 obstacles, alors que celui du 5 km en comportait 25.

Un parcours de 1 km pour les enfants 12 ans et moins avec 10 obstacles était aussi au programme.