Québec remet 77 000 $ pour la Maison Kateri

Québec remet 77 000 $ pour la Maison Kateri

Au centre

Québec verse une aide financière de 69 615$ à la Maison de la famille Kateri, dont une aide additionnelle de 7 435$ pour ses activités de halte-garderie. C’est le député de la circonscription provinciale de La Prairie, Richard Merlini, qui a annoncé la nouvelle lundi au nom du ministère de la Famille.

«Le travail que ces artisans accomplissent chaque jour mérite d’être souligné. Je suis très heureux d’être à votre service, d’être à l’écoute de vos besoins et de contribuer financièrement au succès de votre organisation», a déclaré le député lors de son passage à l’organisme situé à La Prairie.

Ce soutien financier permettra à la Maison de la famille Kateri d’offrir davantage d’activités pour encourager l’éveil à la lecture. Une façon de faire pour faciliter le développement global des enfants, leur transition vers l’école et leur réussite éducative.

Cette somme fait partie des 20 M$ accordés par gouvernement aux organismes communautaires famille et autres regroupements du genre.

«Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Pour faciliter le passage des tout-petits vers l’école et assurer leur réussite éducative, il est essentiel d’agir tôt et de manière concertée. Pour y parvenir, nous pouvons compter sur l’apport des nombreux organismes communautaires dévoués au mieux-être des familles», a indiqué par voie de communiqué Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille.

La directrice de la Maison de la famille Kateri, Francine Laliberté, se dit satisfaite de l’argent reçu.

«Nous allons pouvoir consolider et bonifier nos ateliers et services et mettre en place notre programme portant sur les habiletés sociales auprès des 5 à 7 ans.  De plus, nous allons développer et proposer des ateliers portant sur l’importance de l’activité physique en famille», a-t-elle dit.