Rapide, le nouvel ambassadeur de Sainte-Catherine

Rapide, le nouvel ambassadeur de Sainte-Catherine

Samedi après-midi

Lors de l’événement Ma ville en fête, les Sainte-Catherinois ont fait la connaissance de Rapide, un petit canard orphelin identifiable à sa fourrure bleue, adopté par la municipalité pour être son fidèle représentant.

Né au Récré-O-Parc, Rapide s’est égaré et a perdu sa famille. Au terme d’une palpitante aventure où il a exploré chaque rue, parc et lieu important de la ville, Rapide a élu domicile à la bibliothèque du Centre municipal Aimé-Guérin, un lieu où il pourra apprendre, voyager, aimer, rêver et s’épanouir.

Les curieux qui voudraient en apprendre d’avantage sur le nouveau venu pourront lire Rapide, l’intrépide petit canard bleu, un livre écrit par Marguerite Hardy et illustré par Manon Marchand, disponible à la bibliothèque ainsi que sur Google Play et iBook. Il est également téléchargeable sur le site de la Ville.

«C’est le service des loisirs qui a eu cette idée et nous avons été emballés, affirme la mairesse Jocelyne Bates. Nous avons le souci d’améliorer l’expérience que vivent nos citoyens à travers notre programmation événementielle et Rapide vient renforcer ce lien de proximité avec nos familles. Il sera présent durant nos événements comme emblème de la Ville.»

Viva Las Vegas

Samedi et dimanche, le parc Fleur-de-Lys a pris des airs de Vegas en se parant de beaux atours.

Les hôtels de la strip se sont transportés à Sainte-Catherine sous forme de jeux gonflables et d’ateliers thématiques.

Samedi, les jeunes adeptes de planches à roulettes ont aussi pu profiter de l’expertise des professionnels de Technical Skateboard pour s’initier ou se perfectionner au sport de Tony Hawk, un as du rouli-roulant.

Après un spectacle tenu à 20h, les festivités ont pris fin avec un ciel embrasé de couleurs grâce à des feux d’artifice.