Recherché pour une tentative d’enlèvement

Recherché pour une tentative d’enlèvement

La police a dressé le portrait-robot d'un suspect de tentative d'enlèvement survenue à Saint-Constant près du parc Levasseur le mercredi 13 mai 2015 vers 16h.

La police cherche à identifier le suspect d’une tentative d’enlèvement d’une fillette de 2 ans près du parc Levasseur à Saint-Constant, mercredi.

Vers 16h, un cycliste s’est approché d’une fillette qui marchait à proximité de sa mère, à l’intersection des rues Lausanne et Levasseur.

«Il l’a soulevée sur son épaule et à commencer à s’éloigner sur sa bicyclette, rapporte la Régie intermunicipale de police Roussillon. Les cris de la mère et de l’enfant ont attiré l’attention d’un piéton qui s’est interposé physiquement afin d’obliger le cycliste à s’immobiliser.»

Le suspect a lâché l’enfant et a pris la fuite à vélo en direction du boulevard Monchamp.

«Sous le choc, la mère a quitté les lieux immédiatement pour rentrer à son domicile», ajoute la police.

Le suspect est un homme d’environ 30 ans au teint basané. Il mesure environ 1,80 m et pèse environ 110 kg. Corpulent, il a un gros ventre. Il est chauve et porte une barbichette longue d’environ 10 centimètres.

Lors de l’événement, il portait un chandail orange à manches courtes, un pantalon et des chaussures de sport. C’est un fumeur.

Toute information à son sujet doit être communiquée à la sergent-détective Caroline Boyer au 450 638-0911, poste 470 ou par le biais de l’organisme Échec au crime au 1 800-711-1800.

La police veut aussi entrer en contact avec le bon Samaritain et des témoins potentiels. Ils doivent appeler au 450 638-0911, poste 600.