Rénovations et ajout d’une aile au Complexe Saint-Laurent

Rénovations et ajout d’une aile au Complexe Saint-Laurent

Le Complexe Saint-Laurent qui accueille fréquemment des expositions d’artistes visuels sera revampé en 2016.

La Ville de La Prairie a mandaté la firme d’architectes Groupe Leclerc et d’ingénierie WSP Canada pour exécuter des travaux estimés à plus de 5 M$ au Complexe Saint-Laurent.

Des modifications majeures aux systèmes électriques, de chauffage, de ventilation et d’air climatisé sont nécessaires. Pour répondre aux besoins des organismes, une annexe d’environ 850 mètres carrés sera aussi ajoutée.

Un montant de 1,4 M$ a été accordé en subventions pour ces travaux prévus au plan triennal d’immobilisation de la Ville.

«Cet ajout d’espace permettra non seulement d’offrir de nouveaux locaux aux bénévoles et aux organismes, mais aussi de bonifier la diversité et la qualité des services offerts aux citoyens en matière de loisirs», a indiqué le maire Donat Serres.

Les études préliminaires étant faites, la deuxième étape consiste à réaliser des plans et devis. La construction est prévue en 2016.

 

Contrats

La Ville a octroyé un mandat de services professionnels d’architecture pour l’agrandissement et la rénovation du Complexe Saint-Laurent au Groupe Leclerc Architecture + Design au prix de 193 158$. Le mandat d’ingénierie a été donné au plus bas soumissionnaire conforme, soit WSP Canada, pour 180 609,63$.