La séance municipale filmée à La Prairie par un candidat défait

La séance municipale filmée à La Prairie par un candidat défait

Le candidat défait de l’équipe adverse au maire, Frédéric Galantai, a endossé le rôle de caméraman lors de la séance du 4 décembre.

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

Devant le refus de la Ville de La Prairie de diffuser les séances du conseil municipal sur le web, le candidat défait dans le district de La Clairière, Frédéric Galantai, a filmé l’assemblée du lundi 4 décembre. 

Puisque d’un point de vue légal, une municipalité ne peut empêcher une personne de filmer, enregistrer ou photographier les séances publiques, à la condition qu’un certain décorum soit respecté, les élus de La Prairie ne sont pas objectés au travail de M. Galantai.

À la fin de la réunion, ce dernier s’est présenté au micro pour remercier le conseil pour son «ouverture».

Ce à quoi a répondu le maire: «On n’a rien contre ça. On est très transparents et les gens vont savoir qu’on dit la vérité. En espérant que vous allez passer l’intégral».

«Absolument, c’est sûr et certain que vous pouvez compter sur moi», a répliqué le candidat défait.

Les élus avaient été prévenus par Barbara Joannette, ex-candidate à la mairie, que son candidat allait enregistrer la rencontre et celles qui suivront.

Questionné à la fin de l’assemblée, en présence de Mme Joannette, Frédéric Galantai a dit que l’enregistrement de la séance – et celles qui vont suivre – ne sera pas diffusé. Les vidéos seront conservées et serviront de référence vraisemblablement pour le parti de Mme Joannette.

 

À LIRE AUSSI :

La Prairie ne diffusera pas ses séances sur le web.