Sports

Séries midget AAA : les Riverains l'échappent en troisième

le samedi 25 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 25 février 2017

Après avoir pris l’avance 2-1 en début de 3e période, les Riverains du collège Charles-Lemoyne ont été surpris par une remontée des Élites de Jonquière qui ont inscrit trois buts sans riposte pour l’emporter 4-2, hier, au Sportium à Sainte-Catherine, lors du premier match de quart de finale de la Ligue de hockey midget AAA.

Frédéric Abraham a brisé l’égalité en 3e période en procurant une mince avance de 2-1 aux Riverains. Alors que cette réalisation aurait pu faire mal aux visiteurs, elle a plutôt eu l’effet inverse.


Un doublé de Vincent Cloutier a mené les Élites vers la remontée victorieuse. L’attaquant a d’abord créé l’égalité en milieu de période. Il a ensuite jeté une douche d’eau froide au Sportium en marquant son 2e but avec moins de deux minutes à faire.


Les Riverains ont joué leur dernière carte en retirant leur gardien en faveur d’un 6e attaquant, mais la stratégie n’a pas porté ses fruits. Carl-Olivier Dignard a confirmé la victoire des siens 20 secondes plus tard dans un filet désert.


Cette première rencontre de la série a laissé place à deux performances inspirées des gardiens. Dans la victoire, Jonathan Cournoyer a été le plus efficace repoussant 32 des 34 tirs dirigés vers lui. Du côté des Riverains, Tommy Da Silva a été responsable de trois buts et a réalisé 28 arrêts.


Les Riverains tenteront de retrouver le chemin de la victoire à domicile avant que la série se transporte au Saguenay. Le match no 2 sera présenté cet après-midi, dès 14h, au Sportium.

En raison de la semaine de relâche, l’action reprendra en sol jonquiérois le 3 mars pour la présentation du match no 3.


Prochains matchs

  1. Le samedi 25 février, à 14h, à Sainte-Catherine
  2. Le vendredi 3 mars, à 19h, à Jonquière
  3. Le samedi 4 mars, à 14h, à Jonquière (si nécessaire)
  4. Le mercredi 8 mars, à 19h30, à Sainte-Catherine (si nécessaire)