Sports

Séries midget AAA : les Riverains passent en quart de finale

le jeudi 23 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 23 février 2017

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne ont gardé leur meilleure performance pour la fin. Un éveil offensif leur a permis d’éliminer l’Intrépide de Gatineau en huitième de finale de la Ligue midget AAA en vertu d’une convaincante victoire de 7-2, le 22 février, au Sportium.

Alors qu'ils faisaient face à l’élimination après le match no 3, le 19 février, les hommes de Guillaume Latendresse ont haussé leur niveau de jeu à temps.

Après avoir remporté le 4e affrontement, le 20 février, ceux-ci ont livré leur meilleure prestation dans un moment crucial pour poursuivre leur parcours en séries éliminatoires.

Anthony Imbeault a été une nouvelle fois la bougie d’allumage du CCL. L’attaquant a produit deux buts –  portant son compte à cinq en cinq parties éliminatoires – et une aide.  Avec ses cinq réalisations à la Coupe Jimmy-Ferrari, le no 8 de Charles-Lemoyne occupe la 2e place des buteurs du circuit et le 2e rang chez les pointeurs.

Un bel effort collectif a permis aux Riverains de retrouver leurs repères en attaque. Félix-Antoine Marcotty et Zachary Leclerc ont chacun cumulé un but et une mention d’aide. Frédéric Abraham a aussi produit deux points avec deux passes.

Les autres filets des Riverains sont venus des bâtons de Christopher Séguin, Michaël Pellerin et William Cummings.

Peu occupé avant un assaut de 16 tirs en 3e période, Tommy Da Silva a terminé le match avec 30 arrêts. Le gardien adverse, Jérémie Lefebvre, a été chassé de la partie après avoir concédé un 5e but sur 24 lancers.

La suite

Triomphant non sans peine de la 13e formation au classement général du circuit Baillargé, Charles-Lemoyne se mesurera aux Élites de Jonquière, 12es au terme du calendrier régulier, lors des quarts de finale.

Les Jonquiérois seront de passage à Sainte-Catherine, vendredi et samedi pour les deux premiers affrontements de cette série 3 de 5. La 1re partie sera présentée dès 19h30, au Sportium, vendredi, puis à 14h le lendemain.

À lire aussi:

Les Riverains forcent la tenue d'un match ultime

Les Riverains sont dans le pétrin

Gatineau crée l'égalité

Les Riverains remportent le premier match