Sports

Séries midget AAA : les Riverains reviennent de l'arrière

le samedi 25 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 25 février 2017
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Félix-Antoine Marcotty a trouvé le fond du filet en prolongation pour offrir une victoire de 3-2 aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne aux dépens des Élites de Jonquière, le 25 février après-midi, au Sportium à Sainte-Catherine, et égaler la série quart de finale du circuit midget AAA.

Après avoir pris les devants en 3e période lors du 1er duel, le CCL a présenté un scénario opposé dans cette rencontre. Après avoir vu Carl-Olivier Dignard procurer une avance de 2-1 aux Jonquiérois en milieu de 3e période, les Riverains ont riposté 59 secondes plus tard par l’entremise du capitaine Frédérik Théorêt .

Dominés 50-23 au chapitre des tirs, les Élites ont manqué d’essence en période de prolongation. Charles-Lemoyne a dicté l’allure de celle-ci en décochant 12 tirs contre seulement cinq.

Jonathan Cournoyer a été nommé première étoile de cette partie malgré la défaite. Sa performance de 47 arrêts a permis aux siens d’y croire tout au long d’une rencontre où ils ont été seconds sur la rondelle. Nettement moins sollicité, Tommy Da Silva a tout de même bien fait devant le filet des Riverains en stoppant 21 lancers. Mention honorable à Frédéric Abraham, du même club, qui a conclu la joute avec trois points, soit un but et deux mentions d’aide.

Série égale

Cette victoire permet au CCL de mieux respirer alors que la série est égale 1-1 et que les deux prochains affrontements seront présentés en sol saguenéen. Les hommes de Guillaume Latendresse devront absolument remporter un de ces matchs pour espérer accéder à la demi-finale, puisqu’il s’agit d’une série trois de cinq.
Charles-Lemoyne fera relâche cette semaine et jouera son prochain affrontement vendredi. Le match no 3 sera présenté à compter de 19h au Foyer des loisirs.

À lire aussi: Les Riverains l'échappent en troisième