Sports

Séries midget AAA : les Riverains sont dans le pétrin

le lundi 20 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 20 février 2017

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) sont acculés au pied du mur après avoir encaissé un revers de 6-3, face à l’Intrépide de Gatineau, dimanche soir, au complexe Branchaud-Brière à Gatineau. En retard 2-1 dans cette série, les hommes de Guillaume Latendresse n’ont plus à l’erreur s'ils veulent passer en demi-finale de la Ligue de hockey midget AAA.

Une 2e victoire consécutive des Gatinois leur a permis de prendre les devants dans cette série. Ils ne sont qu’à un seul gain de causer une énorme surprise au 1er tour des éliminatoires du circuit.

Comme ce fut le cas lors du match no 2, les Sainte-Catherinois ont manqué d’opportunisme alors que leurs adversaires ont converti la plupart de leurs chances.

Dominés 44-31 au chapitre des tirs, les locaux ont fait mal paraître le gardien du CCL, Tommy Da Silva, en marquant cinq fois sur 30 lancers.  Auteur d’un blanchissage vendredi, Jérémie Lefebvre a de nouveau guidé les siens avec une étincelante performance de 41 arrêts.

Les Riverains ont gaspillé deux avances dans le match. Leur indiscipline a ouvert la porte à l’Intrépide qui a renversé un retard de 2-1 en marquant quatre buts sans riposte, dont trois avec l’avantage d’un homme.

Gatineau a conclu la rencontre avec cinq de ses six buts en supériorité numérique. Alexandre Gagnon (deux fois), Jason Horvath, Adam Gaudreau, Mathieu Gagnon et Jérémy Cardinal ont touché la cible pour les vainqueurs.

William Cummings,  Frédéric Abraham et Frédérik Théorêt ont été les marqueurs du CCL.

Les Riverains tenteront d’éviter l’élimination ce soir alors qu’ils seront de nouveau en territoire hostile lors du match no 4. Cette partie sera disputée dès 19h, à Gatineau.