Six concerts de Noël

Six concerts de Noël

Concert sous les chandelles à La Prairie le 23 décembre

Crédit photo : gracieuseté

Le temps des Fêtes est propice aux concerts de Noël et la région n’y fait pas exception. Six se tiendront au cours des prochaines semaines.

Chœur de La Prairie

Le Chœur de La Prairie présentera le Magnificat du compositeur John Rutter et les Christmas Canticles de Benjamin Harlan, sous la direction du chef Martin Dagenais. Les choristes seront accompagnés d’une quarantaine de musiciens et de la mezzo-soprano Noëlla Huet. Les billets seront en vente à la porte de l’église ou en ligne au www.choeurdelaprairie.com/billets au coût de 35 $ pour les adultes, 20$ pour les 6 à 17 ans et gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

Représentations

Samedi 2 décembre, à 20h, à l’église de la Nativité à La Prairie

Dimanche 10 décembre, à 15h, à l’église Saint-Laurent à Montréal

Bruno Pelletier symphonique

L’auteur-compositeur-interprète Bruno Pelletier revisitera les plus grands succès de Noël en compagnie d’un quatuor à cordes. Le spectacle sera inspiré de l’album Bruno Pelletier et l’Orchestre symphonique de Montréal – Concert de Noël. Les billets sont en vente en ligne sur le site pointdevente.com au coût de 35$.

Représentation

Samedi 9 décembre, à 19h30, à l’église de Saint-Constant

Ensemble Chant O Vent

La Fondation Hélène-Sentenne organise son concert de Noël avec au programme, l’Ensemble vocal Chant O Vent. Plus d’une vingtaine de chanteurs interpréteront les classiques du temps des Fêtes. Les billets sont en vente à la porte au coût de 20$ pour les adultes et de 5$ pour les jeunes.

Représentation

Dimanche 10 décembre, à 14h, à la Maison Melançon à Candiac

L’Harmonie des saisons

Le Festival Classica, en collaboration avec l’ensemble vocal et instrumental L’Harmonie des saisons, présentera le Messie de Haendel, sous la direction de Éric Milnes. L’orchestre baroque jouera sur des instruments d’époque. Il sera accompagné du chœur et des solistes Hélène Brunet, Michael Taylor, Philippe Gagné et Marc Boucher. Les billets sont en vente au festivalclassica.com au coût de 30$ pour les adultes et 20$ pour les étudiants.

Représentation

Dimanche 10 décembre, à 19h, à l’église de Saint-Constant.

Gregory Charles et l’orchestre de Jean de la Mennais

Les élèves de la chorale et de l’Orchestre du Collège Jean de la Mennais à La Prairie accompagneront Gregory Charles dans un concert de Noël, sous la direction du chef Walter Albert. Les billets sont en vente à la porte au Collège ou à la pharmacie Jean Coutu de la Place La Citière à La Prairie au coût 30$ en admission générale, 60$ en forfait VIP et 75$ en section privilège. Les profits sont remis à la Fondation du Collège Jean de la Mennais.

Représentation

Dimanche 10 décembre, à 19h30, à l’église de la Nativité à La Prairie

Concert sous les chandelles

L’Ensemble Ambitus interprétera les plus beaux airs de Noël, tels que le ballet Casse-Noisettes, Minuit Chrétien, L’enfant au tambour ainsi que le Concerto pour la nuit de Noël d’Arcangelo Corelli. Pour l’occasion, l’église de la Nativité ne sera éclairée que par des chandelles. Karine Bouchard et Julie Garriss seront aux violons, Dillon Archer à l’alto et David Bouchard au violoncelle. Les billets sont en vente au coût de 30 $ chez le fleuriste Le Jardin des roses à La Prairie, ainsi qu’à la porte le soir du concert.

Représentation

Samedi 23 décembre, à 20h, à l’église de la Nativité à La Prairie.