Faits divers

Six mois de prison pour Claude Girouard

le mardi 26 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 26 mai 2015

L’ancien entraîneur de hockey mineur Claude Girouard a écopé de six mois de prison, le 20 mai, pour des gestes d’attentat à la pudeur survenus il y a plus de 25 ans à Sainte-Catherine.

L'L’homme de 63 ans devra se soumettre à une période de probation de deux ans où il ne pourra entrer en contact avec les victimes. La cour a également tranché pour une ordonnance d’interdiction de cinq ans en matière d’infraction sexuelle selon l’article 161 de la Loi contre l’exploitation sexuelle des enfants.

Cela signifie que le contrevenant ne pourra se trouver dans un parc public, une garderie un terrain d’école, un terrain de jeu ou un centre communautaire. Il ne pourra accepter un emploi ou un travail bénévole qui le placerait en relation de confiance vis-à-vis des personnes âgées de moins de seize ans. L’ordonnance prévoit également qu’il ne pourra utiliser un ordinateur dans le but de communiquer avec une personne âgée de moins de seize ans.

Les gestes reprochés se sont déroulés à plusieurs reprises entre 1977 et 1987 sur un garçon mineur à l’époque. Depuis 2012, une autre victime s’était manifestée auprès de la Régie de police Roussillon. Girouard avait reconnu sa culpabilité devant le juge le 8 mai au palais de justice de Longueuil.