Sections

Une Candiacoise à la Coupe du monde junior de tir en Allemagne


Publié le 18 avril 2017

Surnommée «Œil de lynx» en raison de ses performances au tir, Arianne Dubreuil représentera le Canada en Allemagne.

©Gracieuseté

Arianne Dubreuil a obtenu une participation à la Coupe du monde junior de tir qui se déroulera à Suhl en Allemagne du 22 au 29 juin. La résidente de Candiac concourra à la compétition carabine/femme sur 10 m sanctionnée par l'International Shooting Sport Federation.

«J’étais surprise. Je ne m’attendais pas à faire ma première Coupe du monde cette année. J’étais vraiment contente d’avoir été choisie», raconte Arianne Dubreuil.  

«Ses résultats pour la saison 2016-2017 ont justifié sa place en Allemagne. Elle a notamment remporté la médaille d'or au Championnat canadien à Cookstown en Ontario et diverses récompenses lors d'événements provinciaux. Arianne détient un statut d'athlète Élite au Québec», intervient son père, Éric Dubreuil.

Il ajoute que plus de 585 athlètes de 48 pays se batailleront pour une médaille dans l'une des 15 disciplines de tir lors de la rencontre en Allemagne.

Arianne affirme vouloir avoir du plaisir avant tout pour sa participation à la Coupe du monde.

«Je ne me mets pas trop de pression, affirme-t-elle. Mon but n’est pas de viser le podium, mais de donner mon meilleur. Je crois que c’est ça qui va me faire grandir. Il faudra que je mette l'emphase sur mon mental, éviter le stress.» 

La délégation canadienne qui s’envolera en Europe est composée également d’Emily Dean, du Nouveau-Brunswick, de Marianne Patrick, de l'Ontario et de l'entraîneur Dave Woolridge de Terre-Neuve.

«Toutes les trois participeront individuellement et en équipe. Un camp d'entraînement est prévu avant leur départ. Il aura lieu après le Canadian Airgun Grand Prix en mai à Cookstown. Il s’agit d’une compétition à laquelle Arianne participera aussi», ajoute son père.

 

 

À propos d’Arianne Dubreuil

Âgée de 17 ans, la Candiacoise étudie au cégep Édouard-Montpetit à Longueuil en sciences humaines via le programme sport-études. Adjudante de 2e classe à l'Escadron 898 de Brossard, Arianne Dubreuil se rendra au Centre d’instruction d’été des cadets à Connaught en Ontario où elle occupera un emploi saisonnier.

«Elle pourra tirer à la carabine de gros calibre, s'entraîner et participer aux compétitions prévues sous l'égide du Dominion of Canada Rifle Association», précise son père, Éric Dubreuil.