Participants et bénévoles recherchés à Saint-Constant et Sainte-Catherine

La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie


Publié le 19 mai 2017

Saint-Constant et Sainte-Catherine demandent la collaboration de leurs résidents afin que La Boucle du grand défi Pierre Lavoie connaisse un franc succès.

©Gracieuseté - Ville de Saint-Constant - Amélie Picquette

La Ville de Saint-Constant invite ses citoyens à s’inscrire à la 5e édition de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie qui aura lieu le 2 juillet.

L’événement consiste en un trajet de 135 km à vélo en circuit fermé accessible à tous. L’itinéraire traversera notamment Saint-Constant et Sainte-Catherine. Les cyclistes auront l’option de réduire leur trajet à 108 km en milieu de parcours, au besoin. Le départ s’effectuera de Montréal dès 9h. Jusqu’à présent 3 400 personnes se sont inscrites. L’événement compte en moyenne quelque 8 000 participants. Le coût est de 300$ incluant le maillot cycliste, les cadeaux officiels (sac à dos, imperméable et serviette), une grande fête à l’arrivée et un repas.

L’inscription est admissible à un reçu aux fins d’impôts pour un montant de 150$.

«J’invite tous nos citoyens à prendre leur santé en main et à relever ce défi», a déclaré le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Il enfourchera son vélo au sein de l’équipe officielle de la Ville composée d’Hugo Sénéchal, directeur du Service de l’urbanisme, Sophie Girouard et Audrey Bélanger, citoyennes et Mario Arsenault, conseiller municipal.

 

Encouragement et bénévoles

De son côté, la mairesse Jocelyne Bates convie sa population à encourager les participants afin de courir la chance de gagner un prix de 10 000$ attribué à la ville la plus accueillante du parcours du Grand défi Pierre Lavoie. Si elle est remportée, la somme sera destinée à la promotion des saines habitudes de vie dans les écoles de Sainte-Catherine.

«Nous formons une communauté invitante, sportive et audacieuse: c’est le temps de nous mobiliser», a souligné Mme Bates. 

De l’animation est prévue au parc Optimiste et tout le long du parcours.

Des fermetures de rues auront lieu durant le passage des cyclistes entre 9h et 17h30. Sainte-Catherine est aussi à la recherche de bénévoles pour sécuriser le passage des participants, pour animer le trajet et expliquer les détours à emprunter aux automobilistes. Les entraves à la circulation et les chemins alternatifs seront annoncés à l’avance aux citoyens par les divers canaux de communication de la Ville.

Pour renseignements et inscription à La Boucle: www.legdpl.com.

Pour devenir bénévoles à Sainte-Catherine : www.ville.sainte-catherine.qc.ca.