Sections

Coupe Dodge : les Riverains encaissent un dur revers

Ligue de hockey midget AAA


Publié le 20 avril 2017

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne ne sont pas parvenus, malgré les efforts déployés, à triompher des Vikings de Saint-Eustache.

©TC Media - Archives

Une performance de quatre mentions d’aide d’Alexis Lafrenière a coulé les Riverains du collège Charles-Lemoyne qui ne s’en sont jamais remis, encaissant un dur revers de 5-2 face aux Vikings de Saint-Eustache, en lever de rideau de la Coupe Dodge, dans la soirée du 19 avril, à Montréal.

Saint-Eustache s’est rapidement imposé marquant dès la 3e minute de jeu par l’entremise de Chrystopher Collin. La formation de la Rive-Nord a pris une sérieuse option sur la rencontre dès le 2e engagement en décochant 17 tirs au but contre seulement cinq. Cette domination offensive s’est soldée par trois autres filets en faveur des Vikings, soit ceux de Nathan Légaré, Nathan Larose et Arnaud Chouinard.

Les Riverains sont parvenus à réduire l’écart de moitié en 3e période, mais ils ont manqué de temps. Anthony Imbeault et Samuel Gosselin ont touché la cible pour les Sainte-Catherinois.

Tommy Da Silva a été chassé de la partie après avoir concédé quatre buts sur 21 tirs. Arrivé en renfort en fin de 2e engagement, Samuel Richard a été parfait sur 15 lancers.

Les hommes de Guillaume Latendresse disputeront leur 2e rencontre du tournoi ce soir, 20 avril. Pour l’occasion, ils croiseront le fer avec le Rousseau Royal de Laval-Montréal à compter de 19h15, à l’aréna Fleury de Montréal.