Une saison de rêve pour le Galaxie U14 A masculin

Hélène Gingras helene.gingras@tc.tc
Publié le 29 septembre 2015

L'équipe de soccer Le Galaxie U14 A masculin. À l’avant, de gauche à droite: Mikhailovich Soto Limo, Jérémie Belleville, Éliott Jacques, Pablo Gutierrez, Thomasz Bornik, Charles Grenier, Miguel Guevara, Mathieu Siegl, Pavel Nazheyeu et Julien Dulude. Derrière, de gauche à droite: Patricia Turner, Gabriel Roy, Benjamin Bélanger, Anthony Preziosi, Simon Saito-Gagné, Julien Lopresti, Alexandre Berthiaume, Thomas Paradis, Christine Frigon et Alexandre Lortie.

©gracieuseté

Championne de la saison et des séries, victorieuse à deux tournois et lauréate d’un titre provincial; l’équipe de soccer masculin U14 A a accompli cet été des exploits inégalés pour une équipe affiliée au club de soccer le Galaxie à La Prairie.

«On a tout gagné!», se réjouit Patricia Turner, gérante et assistante-entraîneur de l’équipe.

Les joueurs ont réalisé leur plus récent exploit en fin de semaine lors de la Coupe du Proprio des Grands A qui était présentée à Sorel. Cette formule de championnat québécois réunissait six équipes championnes de division de plusieurs régions de la province: la Rive-Sud, le Sud-Ouest, l’Estrie, la Mauricie, Richelieu-Yamaska et le Québec-Centre. «C’était un excellent test pour l’équipe, puisqu’elle devait gagner trois matchs contre les meilleurs des autres régions pour être sacrée championne», explique Mme Turner.

Advenant une défaite, la formation était éliminée.

Les joueurs du Galaxie ont vaincu Châteauguay, puis Chambly par la marque de 3-1 avant de défaire le Québec-Centre par un blanchissage de 1-0 en finale.

Tout le contraire de 2014

«Après une saison 2014 difficile, la saison 2015 s’est mise en branle et les joueurs ont rapidement créé une chimie, rapporte la gérante et maman. Après plusieurs matchs, l’équipe n’avait perdu aucune partie.»

Le U14 masculin A a terminé la saison avec 14 victoires et une nulle pour un total de 82 buts pour et 11 buts contre, lui valant le titre de la saison régulière dans la Ligue de soccer régionale de la Rive-Sud.

Lors des séries éliminatoires, le club a défendu avec brio son titre de champions de division en remportant encore une fois les honneurs.

À sa participation à trois tournois, elle a remporté le trophée à deux reprises et récolté le bronze à une autre occasion.

Le conte de fée n’est peut-être pas terminé pour l’équipe. La saison prochaine, l’équipe passera dans la division U14 masculin AA et participera à un tournoi international à Disney, en Floride, en juillet 2016, à la suite de plusieurs activités de financement.

 

Résumé de la saison 2015 pour le U14 A masculin

-Champion de la saison régulière

-Champion des séries

-1<V>er<V> au Tournoi de Laval 

-1<V>er<V> au Tournoi de Granby

-3<V>e<V> au Tournoi d’Ottawa