Le stationnement incitatif de La Prairie sera agrandi

Le stationnement incitatif de La Prairie sera agrandi

Plusieurs circuits d'autobus transitent par le stationnement incitatif La Prairie.

Le stationnement incitatif de La Prairie sera agrandi grâce à un investissement de 724 500$ provenant de différents paliers, a annoncé le ministère des Transports du Québec, le lundi 13 novembre.

L’agrandissement prévu permettra au stationnement d’accueillir 220 nouvelles places. Il en compte actuellement 546, dont 140 qui étaient louées au Club de golf lorsqu’il était ouvert, précise Alexandre Lampron, attaché politique du député de La Prairie, Richard Merlini. Le début des travaux est prévu au printemps 2018.

«Des enjeux liés au milieu humide et au drainage sont sous considération. Des équipes se penchent encore sur le meilleur plan pour procéder aux travaux», a indiqué M. Lampron.

M. Merlini a affirmé par voie de communiqué qu’il avait «travaillé sans relâche dans les derniers mois pour en arriver à un dénouement très positif».

«La popularité du stationnement, jour après jour, avec un taux d’occupation de 98 %, constitue la preuve concrète pour moi que notre population est prête à faire le choix du transport collectif lorsqu’elle dispose d’infrastructures efficaces et de qualité», a-t-il dit.

L’agrandissement du stationnement de La Prairie est un des 11 projets de développement du transport en commun qui ont reçu du financement dans le cadre de cette annonce.

Financement

Le gouvernement du Québec contribuera à la hauteur de 289 800$ via le Fonds pour l’infrastructure de transport en commun, alors que le gouvernement du Canada investira 362 250$. L’Autorité régionale de transport métropolitain complétera le financement avec 72 450$.