Tournage d’une série télé américaine à Saint-Constant

Tournage d’une série télé américaine à Saint-Constant

Pour les besoins du tournage, l’enseigne du motel de la route 132 a été modifiée.

Crédit photo : Le Reflet - Joëlle Bergeron

L’équipe de la série The truth about the Harry Quebert affair tourne ces jours-ci dans la région. Du 7 au 12 octobre, la production investira plusieurs lieux, dont le motel situé sur la route 132 à Saint-Constant.

Produite par le studio MGM Television et réalisée par Jean-Jacques Annaud, la série de dix épisodes est basée sur le roman policier La vérité sur l’affaire Harry Quebert de l’auteur suisse Joël Dicker. Elle sera diffusée sur la chaîne payante Epix, rapporte The Hollywood Reporter.

Le best-seller met en scène un jeune écrivain qui décide d’aider son mentor, Harry Quebert, inculpé pour le meurtre d’une adolescente de 15 ans avec qui il entretenait une liaison.

Sur son compte Twitter, M. Dicker a annoncé que le personnage principal Harry Quebert serait campé par Patrick Dempsey, le célèbre docteur Derek Sheperd de l’émission Grey’s Anatomy. Ben Schnetzer (The Death and life of Jonh F. Donovan, La voleuse de livres) sera également de la distribution dans le rôle de Marcus Goldman, le jeune écrivain tentant de prouver l’innocence de son ami.

En plus de ces deux têtes d’affiche, la série réunit Virginia Madsen, Kristine Froseth, Colm Feore (Bon cop, Bad cop), Josh Close, Matt Frewer, Connor Price, Tessa Mossey, Victoria Clark, Craig Eldridge, Kurt Fuller, Don Harvey, Felicia Shulman et Wayne Knight, indique The Hollywood Reporter.

Mystère

Un grand secret entoure la production hollywoodienne. Questionné sur les raisons qui ont poussé l’équipe à choisir Saint-Constant pour le tournage, Puelo Deir, un attaché de presse de la production, s’est refusé à tout commentaire. Il a indiqué que l’équipe n’accordait pas d’entrevues et il n’a pas souhaité confirmer les informations déjà publiées sur la série.

Radio-Canada rapportait en août que certaines scènes avaient été tournées à Forestville sur la Côte-Nord.

En ce qui concerne la région, la directrice des communications de Saint-Constant, Manon Mainville, a indiqué que l’équipe devait tourner «dans le secteur de Lafarge, de la rue Saint-Régis et sur le terrain du motel».

«Nous avons été en communication avec H2 Production Muse et une centaine de personnes sont présentement sur le plateau», dit-elle.

En effet, l’équipe de production ne passe pas inaperçue avec ses nombreuses roulottes et camions garés dans le stationnement de l’ancien aréna Wilfrid-Lamarche.

Impossible cependant de savoir si les grosses pointures sont présentes.