Travaux de nettoyage d’égouts sur la montée Monette à Saint-Philippe

Travaux de nettoyage d’égouts sur la montée Monette à Saint-Philippe

Crédit photo : Depositphotos

Des travaux d’inspection et de nettoyage des égouts entraîneront la fermeture partielle de la montée Monette à Saint-Philippe, du 15 au 19 janvier.

En conséquence, une voie sera fermée entre les rangs Saint-André et Saint-Marc et la circulation s’effectuera en alternance. Les travaux seront faits du lundi au vendredi, entre 9h et 16h.

Pour les effectuer, la Ville de Saint-Philippe a mandaté la compagnie Clean Waters Works (CWW réhabilitation).

De son côté, le ministère des Transports autorise la Ville à procéder jusqu’au 26 janvier, advenant qu’un délai soit nécessaire.

Travaux obligatoires

«Ces travaux sont nécessaires en raison de l’état de dégradation avancé de la conduite et seront réalisés en trois phases», explique la Municipalité dans un communiqué.

La première phase consiste à nettoyer les conduites en vue de travaux de gainage par la suite, en février. La troisième phase, visant à protéger les regards, sera effectuée avant l’été, soit probablement en mai ou juin, a dit Marilou Robert, responsable des communications à la Municipalité.

Ces travaux n’affecteront pas la qualité de l’eau potable et il n’y aura pas d’interruption de service, assure la Ville. Les citoyens visés par l’intervention de nettoyage pourront continuer d’utiliser les toilettes, éviers, baignoires, douches, lave-vaisselle et machines à laver normalement.

Un avis sera distribué à toutes les résidences du secteur afin de les informer des impacts et précautions à prendre.

À lire aussi : Des travaux au pont Mercier de nuit du 15 janvier au 16 janvier