Trois marchés de Noël à visiter dans la région

Trois marchés de Noël à visiter dans la région

La première édition du Marché de Noël victorien a permis à des milliers de visiteurs de découvrir les produits d’une quarantaine d’artisans et de producteurs.

Les gens qui n’ont pas complété leurs achats du temps des Fêtes devraient pouvoir dénicher des trouvailles à l’un des trois marchés de Noël du territoire couvert par Le Reflet.

Salon des créateurs d’ici à Candiac

La 15e édition de cet événement réunit des artisans locaux. Ces derniers présenteront leurs produits du terroir et leurs créations faites à main. Le salon se tiendra au Complexe Roméo-V.-Patenaude. L’entrée est gratuite.

Samedi 25 novembre, de 10h à 16h30

Dimanche 26 novembre, de midi à 16h30

Marché de Noël de La Prairie

Plus d’une cinquantaine d’exposants seront au Centre multifonctionnel Guy-Dupré pour présenter leurs créations. Le quatuor vocal Carte blanche fera une prestation le vendredi, alors que le père Noël y fera son tour tout au long du week-end. Spectacles pour jeunes, tours de calèche et activités de décoration sont également prévus au programme. L’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire pour certaines activités, soit en ligne ou au Service des loisirs de la Ville.

Vendredi 1er décembre, de 18h30 à 21h

Samedi 2 décembre, de 10h à 16h

Dimanche 3 décembre, de 10h à 16h

Marché de Noël victorien à Saint-Constant

Pour une 2e année consécutive, les citoyens ont invités à vivre la fête de Noël dans l’ambiance de l’époque victorienne à Exporail, le musée ferroviaire canadien. Une quarantaine d’artisans de l’agroalimentaire et des métiers d’arts seront présents. Un marchand de sapins sera installé en bordure de la rue Saint-Pierre tout au long du week-end. Un concours se tiendra le vendredi en soirée.

Vendredi 8 décembre, de 16h à 21h
Samedi 9 décembre, de 10h à 17h
Dimanche 10 décembre, de 10h à 15h