Un barrage et quatre conducteurs ivres

Un barrage et quatre conducteurs ivres

Les automobilistes devaient nécessairement passer par le barrage une fois arrivés sur la route 132 en provenance des autoroutes 15 et 30.

La Régie intermunicipale de police Roussillon a saisi le véhicule de quatre automobilistes parce qu’ils conduisaient avec les facultés affaiblies par l’alcool, cette nuit.

Les conducteurs ont été arrêtés dans le cadre d’une opération visant à contrôler l’alcool au volant. D’autres automobilistes, dont le nombre est indéterminé pour l’instant, ont aussi été appréhendés pour d’autres raisons: bris de probation, permis suspendu ou plaques d’immatriculation impayées.

Un total de 1000 véhicules sont passé par le barrage érigé sur la route 132 à Candiac, près des autoroutes 30 et 15 entre 22h18 et 3h42. Une vingtaine de policiers de la régie de police y ont participé en plus de quelques confrères de la Sûreté du Québec appelés en assistance.

Il s’agissait de la première opération printanière pour la police régionale.

«On fait régulièrement des barrages pour sensibiliser les automobilistes et ceux de cette envergure sont de bons moyens, explique Pierre Morin, inspecteur à la division de la surveillance du territoire. On sait que le message passe beaucoup ainsi.»