Un gros merci

Je remercie de tout cœur le comité des répondants qui a travaillé très fort pour soutenir l’Escadron 783 Roussillon tout au long de l’année. J’ai moi-même été bénévole pendant plusieurs années, alors que mon fils était cadet. Lorsque j’ai assisté la première fois à l’assemblée annuelle, j’y étais à titre de parent. Si je suis devenue bénévole, c’est qu’il manquait une cinquième personne pour former le comité, à défaut de quoi l’Escadron disparaissait. Oui, sans ce comité, ce bel organisme ne pourrait continuer.

Avant d’être bénévole pour les cadets, je ne savais pas que cela m’apporterait autant de bienfaits. L’idée de savoir que j’ai pu contribuer au bonheur d’un seul cadet et de l’aider par mon implication, cela en aura valu la peine.

Mon fils étudie présentement en pilotage au Cégep de Chicoutimi (CQFA) et sera reçu pilote l’an prochain. Nous sommes fiers de lui et sommes reconnaissants qu’il ait pu bénéficier d’être cadet. Mon conjoint a continué d’être bénévole, même après le départ de notre fils, et a travaillé d’arrache-pied, malgré son emploi du temps chargé, pour le bien-être des cadets. D’ailleurs, la majorité des bénévoles n’ont même plus d’enfants dans l’Escadron, mais ils continuent de s’impliquer parce qu’ils le font pour le bien de vos enfants et qu’ils savent pertinemment que faire partie des cadets est une expérience qui sera bénéfique pour eux.

Saviez-vous que : les membres du comité des répondants ne reçoivent aucune rémunération?; ils voient à ce qu’il y ait de l’argent pour les activités en organisant des activités de financement?; ils s’assurent que l’argent ramassé soit utilisé judicieusement pour les cadets?; ils essaient le plus possible de limiter le nombre de ces activités en négociant des ententes et en établissant des liens avec les épiceries pour des emballages?; ce n’est pas facile de nos jours de ramasser des fonds?; les commanditaires sont sollicités de toute part et qu’ils préfèrent donner à des causes sociales ou humanitaires?; ce sont des gens au grand cœur qui se dévouent généreusement sans compter leur temps?; leur but ultime est de voir les cadets se développer dans l’harmonie, l’amitié et le respect?; la seule rétribution qu’ils en retirent est de savoir que ce qu’ils font contribuera à faire de nos jeunes des citoyens responsables et engagés?

Cette année, le comité des répondants n’était pas présent lors de plusieurs activités organisées pour les cadets, dont le financement provenait des efforts faits par les bénévoles, et j’espère que, malgré tout, vous saurez apprécier tout le travail acharné qu’ils ont fait pour vos jeunes. Leur seule reconnaissance qu’ils en retirent est de voir que les cadets sont heureux et ressortent grandis de leur expérience.

Je souhaite donc que nos jeunes – nos adultes de demain – puissent continuer de faire partie de ce superbe organisme dans l’harmonie la plus totale.

En mon nom personnel, au nom de mon fils, de ses anciens camarades cadets, des cadets actuels, je remercie sincèrement tous les membres du comité des répondants pour leur grand dévouement.

Nicole Laliberté,

ex-bénévole et ex-parent d’un cadet de l’air de l’Escadron 783 Roussillon

Candiac