Actualités

Un manoir de 7 M $ à vendre à Candiac

le vendredi 24 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 juillet 2015

Un manoir de 29 pièces est en vente depuis janvier sur la rue Dublin à Candiac. Plusieurs visiteurs ont démontré leur intérêt pour la luxueuse résidence, mais elle n’a pas encore trouvé preneur.

La maison, entièrement meublée pour les nouveaux acheteurs, possède huit chambres, sept salles de bain et trois cuisines, dont une dans le loft aménagé au-dessus du garage.

«Le bachelor permet aux propriétaires d’accueillir un autre résident comme une infirmière, un employé ou une gardienne», explique un des agents immobiliers chargés de la vente, Wassim Lebateya, de l’équipe En Confiance de l’agence de Keller Williams.

La maison est située dans le projet Candiac sur le golf, dans le croissant de la rue Dublin. M. Lebateya s’est dit étonné que la proximité de la résidence avec les voisins deviennent un avantage de vente.

«Si j’avais un manoir, je voudrais qu’il soit isolé, mais les clients désirent être proches du voisinage par souci de sécurité, mentionne-t-il. La cour arrière offre toutefois une intimité incroyable.»

Quelques clients potentiels se sont manifestés depuis le début de la mise en vente.

«Le prix est hors d’atteinte pour une certaine branche de clients. Ce sont surtout des acheteurs internationaux qui se sont présentés. Je n’ai rencontré qu’un client local», affirme M. Lebateya.  

Hausse des ventes de maisons de luxe

Le marché des maisons de luxe se porte bien selon l’agent.

«C’est tout le contraire des résidences qui se vendent entre 500 000$ et 800 000$, affirme celui qui est principalement présent dans les villes de Candiac, La Prairie et Brossard. Celles-ci sont trop chères pour l’acheteur moyen et pas assez chères pour les autres.»

La Fédération des chambres immobilières du Québec a constaté une augmentation de 34% des ventes de maisons unifamiliales millionnaires dans la région de Montréal, de juillet 2014 à juin 2015. Sur les 59 résidences vendues dans les sept chiffres dans le Grand Montréal durant cette période, deux d’entre elles étaient sur la Rive-Sud.

Une maison millionnaire

5

Le manoir de Candiac possède un garage de cinq portes. Huit voitures peuvent également être garées dans l’entrée avant à l’extérieur de la résidence.

15 000 pieds carrés

La superficie habitable de la maison est de 15 000 pieds carrés sur trois niveaux.

La résidence possède:

-une piscine intérieure dans un solarium et une piscine creusée extérieure.

-une chute se déversant dans un plan d’eau à poissons accessible par un pont en bois.

-un terrain de volleyball aménagé sur le côté de la cour.

-un salon avec télévision installé dans le gazebo.

-un système à air pulsé ainsi qu’un système géothermique. Cette dernière exploite la chaleur présente dans la terre sous le sol.

Top 5 des maisons de luxe à vendre

Outre le manoir à 7 M$ à Candiac, le site web de Centris, qui répertorie les maisons à vendre par des agents immobiliers au Québec, retrace une vingtaine de résidences dans les sept chiffres présentement sur le marché dans la région de Roussillon.  

1. Maison de 15 pièces au prix de 3,5 M$ près du club de golf à Candiac

2. Maison de 31 pièces au prix de 2,9 M$ près du club de golf à Candiac

3. Maison de 21 pièces au prix de 2,5 M$ dans le secteur des D à Candiac

4. Maison de 15 pièces au prix de 2,3 M$ sur le bord de l’eau à La Prairie

5. Maison de 19 pièces au prix de 2,2 M$ près du club de golf à Candiac