Non classé

Un marché pour promouvoir les créations québécoises à Saint-Constant

le mercredi 26 avril 2017
Modifié à 0 h 00 min le 26 avril 2017

Les créations des artisans de la région seront mises en lumière à l’occasion du premier Marché des talents d’ici, présenté les 29 et 30 avril, à Exporail à Saint-Constant.

L’organisation est assurée par Providence Verdon, une ancienne créatrice et habituée des salons d’exposants.

«Ce sera un marché qui va promouvoir exclusivement les produits québécois, indique-t-elle. Toutes les créations sont faites à la main.»

Parmi celles-ci, Mme Verdon mentionne le tricot, la couture, des produits pour bébé, des bijoux, des poupées, des cartes de souhaits, des livres, ainsi que des produits agroalimentaires. Au total, plus d’une quarantaine d’exposants de la grande région de Montréal seront présents.

«La réponse a été très bonne et très rapide de leur part», souligne-t-elle.

Ayant elle-même l’expérience des salons, Mme Verdon a relevé certains manques dans ce genre d’événements et espère pouvoir les combler.

Par exemple, explique-t-elle, deux repas seront servis aux artisans directement à leur kiosque, ce qui leur permettra de rester en tout temps à leur table pour rencontrer les clients. Des prix de présence seront également tirés chaque heure seulement parmi les visiteurs qui seront encore sur place.

Une partie des profits, générés par la location des kiosques et la participation au tirage d’un panier-cadeau, seront versés au refuge A.M.R.

«J’adore les animaux et je veux faire découvrir aux exposants et aux visiteurs les activités du refuge», mentionne Mme Verdon.

Cette dernière souhaite qu’une deuxième édition du Marché des talents d’ici soit présentée à l’automne, cette fois en collaboration avec un autre organisme.  

L’entrée pour les visiteurs est gratuite. Le salon sera ouvert les 29 et 30 avril, de 10h à 16h, à Exporail.